Le regroupement de crédits

La simulation prêt à la consommation, un moyen idéal permettant d'éviter les surprises !

Le crédit à la consommation est de plus en plus prisé des Français. Les banques proposent chacune des taux et des moyens de remboursements différents. Il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces propositions. La simulation d'un prêt à la consommation est une étape à ne pas mettre de côté dans ce genre de situation.

La simulation pour adapter son budget

Le crédit à la consommation, prenant en compte les achats de biens personnels et non de biens immobiliers, propose des montants allant de 200€ à 75 000€. Avoir la maîtrise de son budget quand de telles sommes sont en jeu est un élément important.

Il existe plusieurs moyens de faire des simulations de crédit à la consommation. Certains sites Internet proposent des calculateurs simples, mais vous pouvez également réaliser la simulation de votre prêt à la consommation depuis votre banque ou leur site internet.

La sécurité sans engagement

Rachat crédit

Réaliser une simulation de crédit à la consommation est gratuit et n'engage à rien. Cela permet surtout d'éviter les mauvaises surprises, montants plus élevés que prévu, mensualités impossibles à payer...

Les outils de simulation mis à votre disposition vous aident à estimer le montant total de votre crédit et vous permettent d'étudier la faisabilité de votre projet, en fonction de votre budget et vos moyens de remboursement.

La simulation en quelques étapes simples

Avant de commencer votre simulation de prêt à la consommation, quelques éléments sont à connaître. Il existe plusieurs types de crédit à la consommation (prêt personnel, affecté...), et quel que soit celui que vous choisissez, vous devez emprunter sur une durée au minimum de 3 mois.

Différents simulateurs sont aussi disponibles sur internet, pouvant calculer le taux d'endettement, la capacité d'achat, les mensualités et le TAEG (taux annuel effectif global). Dans chaque catégorie, il vous sera demandé quelques informations sur le prêt que vous envisagez, afin de calculer le plus précisément possible.

Avec les multiples possibilités de simulation de crédit à la consommation, vous pourrez préparer au mieux votre projet, en fonction de vos besoins et de vos possibilités, autant de fois que vous voulez et en toute gratuité.

Pour obtenir les meilleurs conseils, retrouvez notre guide dédiés à la simulation crédit conso.

ch be lu ca